Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What Séminaire?
21 octobre 2016

Mario au Portugal

Certains considèrent que le jeu vidéo est un domaine réservé aux enfants et aux adolescents. Mais c'est vraiment mal connaître cet univers, car la plupart des jeux sont en fait très adultes. De fait, aujourd'hui encore, je continue à y jouer. Et je ne suis pas le seul à avoir cette passion. Preuve en est, il y a quelques jours encore, j'ai suivi un incentive à Faro au Portugal consacré au jeu vidéo. Durant cet événement, j'ai pu discuter des dernières machines avec quelques collègues qui suivent comme moi tout cela de près. Il faut dire que l'actualité en la matière est relativement copieuse à l'heure actuelle. Entre la sortie de la Xbox One S et l'imminence de la réalité virtuelle, le joueur est déjà confronté à des choix existentiels : dans quelle marque investir ? Quelle technologie adopter ? Etc. Mais la machine qui polarise le plus l'attention, je crois, demeure celle de Nintendo. Car bien que le géant japonais n'ait jusqu'ici pas daigné présenter son nouveau projet, les quelques éléments à notre disposition sont pour le moins intrigants. Ce sont surtout les rumeurs qui entourent cette NX qui me fascinent : elles sont tellement ahurissantes qu'elles sont sans doute trop belles pour être vraies. Par contre, si elles sont justes, elles devraient permettre à la console de faire un véritable carton. Je croise vraiment les doigts pour que les rumeurs soient justes, car il est question depuis quelques mois d'une console portable, qu'il serait possible de jouer sur la télévision, mais que l'on pourrait surtout connecter à un casque pour profiter de la réalité virtuelle et à la réalité augmentée grâce à sa caméra. Si c'est vrai, Nintendo sera de fait le premier à inclure toutes les technologies du marché sur une seule et même plateforme ! Ce serait certainement un coup de génie, encore plus ingénieux que la Wii à son apparition. Mais bon, il va falloir attendre l'annonce officielle pour voir si tout cela n'était pas seulement un fantasme des joueurs. Soit dit en passant, j'ai été conquis par cet incentive. Exorciser les différends du boulot à coup de pixels s'avère particulièrement cathartique. Pour vous inscrire au prochain événement, suivez le lien vers le site de l’organisateur de cet incentive au Portugal.

887987

 

Publicité
Publicité
Commentaires
What Séminaire?
  • What Séminaire est un petit blog de bons plans et de revues de destinations, hôtels, bons plans, activités, etc... pour tous vos séminaires. J'en ai eu marre de chercher les bons plans, donc je vous donne les miens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité