Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What Séminaire?
18 avril 2019

Au milieu de nulle part

Nous avions laissé les portes ouvertes toute la matinée pour laisser passer la brise dans la maison. C’est ainsi que le serpent est entré. Je l’ai vu disparaître sous la chaise longue sur laquelle je paressais, mais je n’ai jamais senti la morsure. Je le vis cependant, dès que je baissai les yeux sur mon pied nu: deux petites marques de grève. La prochaine chose, je suis tombé dans la cuisine en criant pour maman. Elle n'arrêtait pas de me dire de me calmer. Après tout, plus mon cœur battait vite, plus vite il injecterait le venin dans mon corps. Mais comment pourrais-je être calme? Je savais à quelle vitesse une morsure de serpent pouvait tuer. Je savais que le temps était compté. Maman savait quoi faire. Elle m'a fixé un bandage de compression - composé de sacs de jardin - et une attelle pour empêcher sa propagation. Je me suis évanoui, mais le son de l’avion du docteur en vol qui survolait la maison me réveilla. Je me souviens de Maman me conduisant à la piste d’atterrissage et prenant l’avion, puis je me suis évanouie à nouveau sur le vol de deux heures. Je me suis réveillé à l’hôpital, où on m’a dit que je serais dans une semaine. NOOOOOOOOOOOOOOO! Ce serpent marron stupide avait tout gâché. Je suis un enfant de la brousse, je vis dans l’outback australien, à huit heures de route de n’importe où. Notre ferme est comme une île minuscule d’êtres humains dans une mer immense de grands espaces sauvages. Il y a beaucoup de bétail et beaucoup de chiens, mais je suis le seul enfant sur 700 kilomètres. Mes parents disent que je suis chanceux parce que j’ai le plus grand terrain de jeu du monde. C’est vrai, mais c’est aussi souvent le terrain de jeu le plus solitaire du monde. Je ne vais même pas à l’école. Papa a fait une dépendance dans une petite salle de classe où je mettais un casque pour les cours. Le professeur est assis dans un studio insonorisé quelque part avec un microphone. Je peux parler aux autres enfants mais je ne peux pas les voir. Ils se trouvent à des centaines de milliers de kilomètres, dans d’autres fermes. Tout ce que je vois, c'est mon ordinateur. Notre Internet est tellement mauvais qu’il faut une semaine pour télécharger un film. Mais il y a deux satellites qui projettent un rayon au dessus de l'outback comme une torche géante. J'écoute donc les cours à l'aide d'un téléphone satellite. Points positifs: je ne suis pas obligé de porter une uniforme et pas d’intimidation. Pas terrible: je ne vois jamais d'autres enfants. C’est pourquoi la grande semaine d’activité est si importante. J'attends cela avec impatience pendant des mois. Cela n'arrive que deux fois par an. Nous passons toute une semaine en ville dans un parc à caravanes grouillant d'enfants de brousse comme moi. Nous campons et mangeons ensemble et participons à une grande journée sportive. C’est la première fois que je vois mes copains depuis six mois, alors nous devenons fous. Eh bien, il ne reste que deux jours dans cette semaine fantastique… et je le passerais dans un lit d’hôpital. J'aurais pu pleurer. Il n'y avait aucune chance pour moi d'obtenir des visites non plus. Mes parents vivaient trop loin et avaient une ferme à gérer. Après avoir dit au revoir à maman, le médecin m'a dit qu'il m'emmènerait au service des enfants. Cela m'a aidé un peu. Je voudrais rencontrer d'autres enfants après tout. Mais dès que je suis arrivé là-bas, je savais que ce ne serait rien d’autre que Activity Week, une énergie non-stop. Ils étaient tous au lit avec les bras ou les jambes cassés ou avaient l'air vraiment malades. Je me suis présenté à l'enfant dans le lit suivant. "Je suis Josh, qui es-tu?' Il fronça les sourcils et sortit un bouchon d'oreille. J'ai répété la question. «Sam, dit-il. "Ça pue d'être là, hein?" "J'attendais cela avec impatience", a-t-il déclaré. «Je pensais avoir un peu de paix et de calme. J'ai six frères. Eh bien, j'aimerais avoir six frères bruyants, dans notre ferme au milieu de nulle part, sans autre enfant avec qui jouer. "Est-ce pour cela que vous portez des boules Quiès?" «C’est pour couvrir le bruit des bébés qui pleurent nuit et jour», cria-t-il. J'entendais aussi les bébés pleurer. La maternité était à proximité. Je suppose que cela pourrait devenir agaçant après un moment. "Ne faites pas attention à lui," vint une voix. Je me suis retourné pour voir une petite fille d'aspect médiocre. "Tu es tombé du skateboard?" Dit-elle en hochant la tête à mon pied bandé. 'Non J'ai dit. «J'ai été mordu par un serpent. Eh bien, le mot a circulé dans la salle. Cette nuit-là, après le départ de tous les visiteurs, les autres enfants ont commencé à me poser des questions sur le serpent. C’est ainsi que j’ai vécu dans l’outback. Cela semble horrible, ils m'a dit. Pas d'autres enfants pour des centaines de kilomètres? Doit être si seul. Je n'allais pas l'admettre, alors j'ai dit que c'était cool. Pas de pollution puante comme dans vos villes et villages. Juste de l'air pur. Personne ne crie la nuit. Juste le son des dingos qui hurlent dans les collines lointaines, se répondant, comme de la musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
What Séminaire?
  • What Séminaire est un petit blog de bons plans et de revues de destinations, hôtels, bons plans, activités, etc... pour tous vos séminaires. J'en ai eu marre de chercher les bons plans, donc je vous donne les miens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité