Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What Séminaire?
22 octobre 2019

De la neige aux 2 Alpes

Il y a quelques jours, j'ai voyagé jusqu'à 2 Alpes pour y vivre une aventure singulière: j'ai effectué une randonnée en motoneige. Je peux l'avouer, maintenant: je ne pensais pas que je le ferais un jour. En fait, j'avais dans l'idée qu'il s'agissait d'un truc dédié aux jacky. Et la conduite des autres participants n'a fait que me conforter dans ma conviction, en fait, mais c'est aussi un formidable engin particulièrement réactif. La bête se présente sous la forme d’un scooter doté d'une chenille et de lames de skis pour foncer sur la neige. Avec ses 500cm3, elle n'est pas particulièrement impressionnante, mais elle garantit tout de même quelques surprises. Une fois dessus, j'ai vite compris pourquoi le permis B est exigé pour en prendre les commandes. Pour commencer, la motoneige s'avère particulièrement réactive. Il suffit d'une petite pression sur l'accélérateur, et on part dans le décor. Il faut également être en bonne condition physique pour diriger la motoneige, notamment dans les lacets où il faut faire contre-poids avec son corps et bien ajuster sa vitesse pour ne pas se prendre un arbre. Dans les premiers virages, on a tendance à se faire des frayeurs en partant dans des dérapages incontrôlés. Mais dès lors qu'on s'est habitué, c'est un pur moment de jouissance. En ce qui me concerne, j'ai conduit la motoneige dans le cadre d'une randonnée aux derniers rayons du jour. Lorsque la nuit est bien tombée, il n'y a plus eu que la nuit, la neige, et le ronronnement du moteur. Plus rien n'existait au-delà du petit cercle de lumière que faisait le phare de la motoneige. Un  moment de bonheur, qui donne un peu l'impression de vivre dans un autre monde. Je vous mets en lien vers ma randonnée en motoneige, pour ceux qui sont mordus d'adrénaline. Mais vous êtes avertis: l'engin est vraiment sensible. Et j'en ai eu la preuve: un participant s'est pris un arbre avec sa motoneige. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence organisatrice de randonnée en motoneige aux 2 Alpes. Suivez le lien.

motoneige11 (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
What Séminaire?
  • What Séminaire est un petit blog de bons plans et de revues de destinations, hôtels, bons plans, activités, etc... pour tous vos séminaires. J'en ai eu marre de chercher les bons plans, donc je vous donne les miens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité