Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What Séminaire?
7 février 2020

Parce que la cuisine est un art

La cuisine, ce n'est pas mon truc. Mais alors, pas du tout. Face aux ustensiles de cuisine, je suis un peu comme une poule devant une fourchette. Cependant, je me suis laissé convaincre d'assister il y a quelques jours à un cours de cuisine à Angers. Et j'ai passé un excellent moment. Ça peut sembler curieux, mais ça s'explique, en fin de compte. Parce que les conditions dans lesquelles on cuisine dans ce type de cours sont carrément différentes de celles qu'on a chez soi !  Et ça, je peux vous assurer que ça change tout ! D'abord, il y a le lieu en lui-même : les cuisines étaient belles et regorgaient de gadgets en tous genres ; chez moi, trouver un épluche-légume est déjà une aventure en soi. Après, il y avait le chef qui était là pour donner des conseils. Je déteste cuisiner à la maison car je stresse lorsque je ne suis pas guidé pas-à-pas. Et enfin, tous les ustensiles que j'ai utilisés ont été nettoyés par un autre que moi. Et pour un fainéant tel que moi, je peux vous promettre que ça compte ! Si je suis un fan des plats en barquette, c'est en partie parce que je n'apprécie pas la vaisselle que cela requiert dès lors qu'on cuisine. C'est la raison pour laquelle même si j'ai été conquis par cet atelier, ça ne m'a pas du tout donné envie de le refaire à la maison. Parce que les conditions ne sont pas les mêmes : à la maison, je ne dispose pas de tous ces trucs qui rendent la cuisine largement plus agréable. Cette découverte dans l'espoir de faire changer d'avis les personnes qui, comme moi, ne se sont jamais mises à la cuisine ! Mais si vous appréciez les expériences originales, je vous recommande tout de même de tenter ce cours de cuisine . Je vous mets d'ailleurs en lien le site, pour ceux que ça intéresse. Retrouvez toutes les infos sur ce cours de cuisine en suivant le lien.

cuisine photo-1511543865714-5a5a5ce51a94

Publicité
Publicité
Commentaires
What Séminaire?
  • What Séminaire est un petit blog de bons plans et de revues de destinations, hôtels, bons plans, activités, etc... pour tous vos séminaires. J'en ai eu marre de chercher les bons plans, donc je vous donne les miens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité