Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What Séminaire?
20 mai 2014

En Islande

Je rentre d’Islande avec les derniers rayons des aurores boréales. J’y étais pour un séminaire, certes intéressant, mais c’est le pays surtout qui est magnifique, et notamment pour l’organisation de séminaires. Admirez fjords et larges glaciers, vallées isolées et mer glacée dans lesquelles évoluent des rorquals, les beautés de l’environnement rendent l'Islande comme un lieu merveilleuse. L’Islande est un pays ayant un passé substantiel, des gros hameaux disséminés dans tout le pays qui n’abrite que 400 mille habitants. Venir dans cette partie du monde c’est surtout faire un voyage incroyable. A essayer notamment est le Lagoon. Moi et ma mère avons passé 3 heures à la piscine du Blue Lagoon au retour. C'était totalement détendant, que je m’y rendrais chaque jour avec joie. L’aventure sur les glaciers au cœur du pays, demeure parmi les plus remarquables que j'ai faites sur l’île. L’ambiance était lumineux et mes amis sympathiques. Quelle joie de randonner sur les glaciers et aussi de voir les teintes azur de la glace. Je garde une souvenance extraordinaire de cette destination. La péninsule de Snæfellsnes est un de mes coins choisis en Islande grâce à ses grèves de sable. Les croyants de rites se pressent jusqu’ici afin de jouir de l’insolite puissance des lieux que donneraient les montagnes. Au large de Brautarholt, les gros bateaux ramènent les personnes regarder les orques. Se trouve aussi un centre de recherche et il arrive de se retrouver sur un bateau de pêche en compagnie de hommes de science qui étudient ces orques. Je recommande d’aller au Cercle d’ Or, destination du plus ancien parlement de l’île, où l'on peut par ailleurs admirer les cassures tectoniques. C’est une manifestation naturelle incroyable. Les glaciers d’Islande sont le vaccin à l’ambiance irrationnel de la vie par chez nous. L’île ne compte que 400,000 natifs et ses nationales s’altèrent de temps à autres en sentier de sable. Plus on s'éloigne de Reykjavík, il y a le ressenti d'être ailleurs. Je vous laisse une bonne adresse pour organiser votre séminaire en Islande – suivez le lien pour plus d’informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
What Séminaire?
  • What Séminaire est un petit blog de bons plans et de revues de destinations, hôtels, bons plans, activités, etc... pour tous vos séminaires. J'en ai eu marre de chercher les bons plans, donc je vous donne les miens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité