Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What Séminaire?
13 octobre 2014

Un dîner en montgolfière

Si vous cherchez désespérément un dîner aux chandelles romantique original, unique et inoubliable, ne cherchez plus : je suis là pour vous aider ! Ayant rencontré le même problème, j'ai trouvé une idée qui vous intéressera peut-être. Il y a quelques mois, j'étais au bord du désespoir (bon, j'exagère peut-être un peu, mais c'est pour faire plus dramatique) : notre anniversaire de mariage à ma femme et à moi approchait, et je n'avais AUCUNE idée de ce que je pourrais faire pour fêter l'événement. Ma femme m'avait bien fait comprendre (oh, pas directement, non : seulement par des « allusions ») qu'elle espérait un cadeau spécial pour marquer cette 7ème année (oui, chez nous le sept a une valeur particulière. Ce serait trop long à expliquer, je vous raconterai ça une prochaine fois). Bref, je cherchais depuis plusieurs semaines des restaurants atypiques sur internet, quand une collègue m'a donné l'idée parfaite : un repas en amoureux... en montgolfière ! Elle avait eu l'occasion d'essayer pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie : elles s'étaient cotisé à 5 pour lui offrir ce repas aérien. Elle m'a expliqué à quel point l'expérience était géniale : un dîner à 6 dans une montgolfière géante, un repas avec coupe de champagne et serveur rien que pour vous. Bref, la totale. Je craignais que ma femme n'apprécie pas l'expérience (elle a le vertige en haut d'une échelle !), mais ma collègue m'a alors expliqué qu'on ne pouvait pas avoir le vertige à bord d'une montgolfière (il faut apparemment que l'endroit sur lequel vous vous tenez soit rattaché au sol pour que le vertige fasse son effet. Ca me paraît un peu bizarre, comme explication, mais le fait est que c'est vrai). Bref, son récit m'avait intéressé, jusqu'à ce qu'elle me fasse part du prix : 3000 euros. Evidemment, elles étaient à 5 à payer, ce qui allégeait considérablement la note. Mais je ne voyais pas payer un tel prix pour un dîner (ou alors, ce sera pour nos 50 ans de mariage ! ). Mais ça, c'est le prix pour la location d'une montgolfière XXL. Il existe aussi des dîners en montgolfière pour deux personnes. Le prix reste un peu élevé (comptez un peu moins de 1000 euros la soirée), et j'ai longuement hésité. Mais le côté magique de la soirée (l'impression de faire un truc qu'on ne voit que dans les comédies romantiques américaines) m'a finalement convaincu. Et croyez-moi, ça en vaut largement la peine : parce que vous flottez, au propre comme au figuré pendant toute la soirée. Vous avez vraiment l'impression d'être dans un film, dans une situation aussi incroyable. Imaginez : un dîner à 100 mètres d'altitude par une soirée tranquille, une légère brise qui vous raffraîchit (prévoyez tout de même un gilet pour votre femme : c'est le genre d'oubli qui peut gâcher une soirée), un paysage superbe et reposant qui glisse en-dessous de vous. C'est assez fascinant de dîner à cette altitude : vous avez l'impression d'être seuls au monde ; le monde se réduit à une série de motifs. Il n'y a que elle et vous (et le serveur, mais on pardonne sa présence parce qu'il sert le champagne et ajoute la touche de glamour à la scène !). Bon, je ne ferais pas ça tous les jours : ça pourrait devenir lassant (surtout pour mon banquier ^^'), mais je crois que je recommencerai dans quelques années. Cette expérience un peu particulière restera gravée à jamais dans nos mémoires. Si l’expérience vous tente, je vous laisse le lien vers ce vol en montgolfière.

Publicité
Publicité
Commentaires
What Séminaire?
  • What Séminaire est un petit blog de bons plans et de revues de destinations, hôtels, bons plans, activités, etc... pour tous vos séminaires. J'en ai eu marre de chercher les bons plans, donc je vous donne les miens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité